L’Artiste

Comme je l’ai dit dans mon introduction en page d’accueil, je suis autodidacte ; j’ai appris l’art de la peinture au fil de mes expériences et de mon cheminement personnel. Ceux-ci m’ont fait rencontrer différents artistes qui m’ont plus ou moins influencé comme John Beckley, Petter Nottrot, Mikael B, Jean-Humbert Savoldelli…
J’ai un style artistique abstrait et instinctif. Je définis une gamme de couleurs et une dynamique, après quoi je laisse le naturel faire son travail en créant des formes, des lignes, des éclaboussures, des coulures, etc. Pour moi, c’est l’âme même de la peinture abstraite ; elle ne reflète pas une forme définie, elle est le miroir de la personne qui la regarde. Chacun y trouvera une définition propre à lui-même.
Ainsi, une peinture que je vais réaliser avec un sentiment de joie pourra être perçue de mille façons différentes, et c’est ça que je trouve complètement démentiel. L’art abstrait permet de montrer qu’une œuvre, quelle qu’elle soit, peut être décrite de multiples manières alors qu’elle apparaît au regard d’une seule façon.

Pour faire de mes tableaux ce qu’ils sont, j’utilise différentes méthodes. Je peins sur des toiles avec une technique dite mixte. J’ai recours à plusieurs procédés pour créer, mais ce qui caractérise le plus mes œuvres, c’est que la plupart du temps je peins en une seule fois : je veux que ce soit le plus représentatif possible de l’instant donné.
J’utilise essentiellement le spalter caoutchouc ou le couteau pour donner de la texture et insuffler une forme de vie à mon œuvre. Travailler en épaisseur apporte un éclat qui fait ressortir à merveille  les couleurs.

J’aime donner un effet de vitesse sur mes peintures ; elles restent statiques en étant accrochées à un mur, mais en même temps elles possèdent un mouvement de rapidité, ce qui offre un contraste supérieur.
L’utilisation de l’acrylique est simple, elle sèche rapidement, elle peut être appliquée avec une multitude de médiums et elle possède un large panel de couleurs : le choix de cette peinture s’est donc fait naturellement.

Avec le retour positif de mes clients, qui généralement me font confiance plusieurs fois pour embellir leur lieu de vie, je trouve une motivation supplémentaire pour faire mieux, proposer des œuvres inédites et exceptionnelles. Je cherche continuellement à faire évoluer mon art pour l’amener à son sommet.
Les expositions en galerie ou en lieu de passage font partie de mon cheminement artistique et relèvent d’un besoin de visibilité plus importante. Pour pouvoir continuer à réaliser ma passion, il me faut vivre de mon art et pas seulement vivre pour lui.
C’est pourquoi je partage avec vous, aujourd’hui un peu de moi et de mon art, avec l’espoir que mes œuvres et ma façon de penser vivent à travers chacune des personnes qui s’y reconnaîtront.

Artistiquement